Accueil
Amérique du Nord
Amérique Latine
Euro - Mediterranée
Asie
Prod. frais Boissons
Epices du monde
Café - Thé
Vaisselle
Encens
Liens
Adresse, téléphone
 


Drapeaux de prières tibétains
Ce sont des longues bannières de tissu accrochées souvent à des mâts de trois à cinq mètres de haut. Le vent qui souffle caresse au passage les formules sacrées imprimées et les disperse ainsi dans l’espace. Ils sont de cinq couleurs : blanc, jaune, vert, rouge et bleu. Ils sont considérés comme des porte-bonheur possédant la capacité d’écarter les difficultés


Drapeau national du Tibet



Bâtons d'encens Nag Champa
de Shrinivas Sugandhalaya (Satya Sai Baba). Un des encens les plus connus au monde et un des plus copiés... Attention aux contrefaçons...

L'authentique Papier d'Arménie Triple

Depuis 1885, la réputation mondiale du papier d'arménie triple est due à son efficacité, grâce à la qualité de ses composants actifs et odoriférants dont le principal est le benjoin.

Carnet de 12 feuillets de 3 lamelles              

Le papier d'Arménie Triple, assainissant naturel et efficace, purifie et parfume l'air ambiant. Il enlève toute mauvaise odeur de cuisine, de tabac, d'animaux, etc. Particulièrmeent employé au moment des épidémie de grippe ou par temps humide, il est tout au long de l'année pour assainir la maison et la rendre plus agréable. Très apprécié dans les collectivités, les chambres d'hôtels et les locaux fermés, il purifie et assainit l'air des chambres des malades dont on redoute d'ouvrir les fenêtre.

Mode d'emploi : Détacher une lamelle, la plier en forme d'accordéon, la tenir à la main ou la poser sur une soucoupe, l'allumer en soufflant légèrement pour éviter de l'enflammer car elle doit se consumer lentement.


Les Encens et herbes  - Les livres - Le DVD - La Musique - L'Artisanat des Amérindiens

Les encens traditionnels autochtones Terre de l'Aigle - Eartheagle
Nation Huronne-Wendat, Québec, Canada

Herbes sacrées amérindiennes pour fumigations.

Toutes les nations autochtones d'Amérique du Nord font brûler comme encens de la sauge, du cèdre, du foin d'odeur et du genévrier pour purifier l'ambiance dans un lieux, autour d'un objet, ou l'énergie d'une personne.

Voici les applications les plus courantes de la fumigation; avant une cérémonie; avant de méditer, de commencer une réunion importante ou une rencontre à caractère spirituel; avant d'offrir de l'aide ou une guérison; pour purifier une nouvelle maison ou appartement avant d'y aménager; pour purifier un lieux ou circule le publique par exemple un magasin ou un bureau; dans la maison après des événements pénibles comme un vol ou une maladie; dans des lieux ou se sont déroulés des événements comportant de la violence et/ou de la colère; dans les pièces ou l'on effectue des thérapies et ceci parfois avant et après chaque client.

La sauge blanche - White sage

Salvia apiana est une variété de sauge qui pousse librement dans les déserts du sud-ouest américain et elle est le plus masculin des encens amérindiens.

C'est un purificateur très puissant.



Mode d’emploi : Pour faire brûler la sauge, placez quelques feuilles au centre de la coquille, allumer préférablement avec une allumette de bois afin de bien embraser le mélange. Éventer avec une plume pour éteindre la flamme et activer la braise. Si utilisé à l'intérieur, ouvrir une fenêtre quelques instants.

Le cèdre canadien - Canadian cedar

Thuya occidentalis, aussi appelé l'Arbre de la Paix, comporte un parfait équilibre des polarité masculines et féminines. Il pousse partout au Québec.

C'est un excellent purificateur, il prédispose à la prière, à la sérénité et au calme.

                          




Mode d’emploi : Pour faire brûler le cèdre en poudre, placer une pincée au centre de la coquille, en pressant entre le pouce et 2 doigts pour former un petit monticule. Allumer avec une allumette, ensuite laissez le feu s’éteindre. Le cèdre continuera a se consumer. Pour promouvoir la paix , offrir la fumée aux quatres directions avec une prière. Si utilisé à l'intérieur, ouvrir une fenêtre quelques instants.

Le foin d'odeur - Sweet grass

Hierechloe Odorata venant de l'est du Québec - cette plante aime pousser près de l'eau et est le plus féminin des encens amérindiens, souvent appelés les Cheveux de la Terre-Mère.

Il est utilisé pour attirer les énergies bénéfiques.


Mode d’emploi : Pour faire brûler le foin d’odeur, séparer les brins au bout, allumer de préférence avec une allumette de bois et agiter pour entretenir la combustion. L’on peut aussi couper quelques brins pour mélanger avec les autres encens amérindiens. Si utilisé à l'intérieur, ouvrir une fenêtre quelques instants.

Le genévrier - Juniper

Juniperus scorpuiorum qui vient également du sud-ouest américain est utilisé pour se souvenir des rêves et pour purifier les lieux où l'on dort.

Mode d’emploi : Pour faire brûler le genévrier en poudre, placez une pincée au centre de la coquille, en pressant entre le pouce et 2 doigts pour former un petit monticule. Allumer avec une allumette, ensuite laissez le feu s’éteindre. Le genévrier continuera à se consumer. Amener cet encens autour du lit et de la chambre. Ouvrir une fenêtre au moins quelques instants.

Coquille d'Ormeau
Abalone shell

On fait souvent brûler ces encens dans un coquillage.  La coquille d'ormeau ou oreille de mer est celle que l'on utilisait traditionnellement. Nous l'employons encore aujourd'hui puisqu'elle est belle et très résistante à la chaleur.


N'importe quel coquillage peut être utilisé. L'emploi d'une coquille, en plus d'être un élément naturel non transformé, symbolise l'élément eau.
Dans le processus alchimique de transformation de la fumigation, les quatre éléments sont représentés: le coquillage symbolise l'eau, l'allumette qui embrase l'encens est le feu, les herbes et la cendre sont la terre et enfin la fumée, l'élément air.

Ensemble de fumigation

Pour la purification (fumigation) :

Contient
- une coquille d'ormeau
- Sauge blanche (40gr)
- Cèdre canadien (50gr)
- Genévrier (50gr)
- Tresse de foin d'odeur (+/- 30gr)


1) Pour faire brûler ces herbes, placez quelques feuilles de sauge au centre de la coquille.
2) Répandre une pincée de poudre de cèdre sur la sauge et ensuite rajoutez quelques brins de foin d'odeur.
3) Allumer avec une ou deux allumettes de bois, afin de bien embraser le mélange. Si nécessaire, activer la combustion des herbes en éventant avec une plume ou un éventail.
4) Vous pouvez rajouter de la poudre de cèdre au mélange initial lorsqu'il est presque consumé, pour prolonger la durée de la combustion. 
5) Ensuite amener la coquille et la fumée autour de soi, des pieds à la tête, et aussi tout autour dans le dos et sur les côtés.
6) S'il est possible de déposer la coquille devant soi (souvent traditionnellement une personne tient la coquille pendant que l'autre se purifies) l'on amène vers soi la fumée avec ses mains, comme une onde ou une brume purificatrice.


Invocation Aigle Bleu - Encens liquide
Aromathérapie amérindienne


Voici les précieuses herbes sacrées disponibles maintenant sous forme liquide. Avec quelques gouttes sur les mains vous pouvez purifier les énergies autour de vous, en promenant les mains autour de votre corps. 

Compositon : Sauge blanche, pruche de l'est, bois de santal, mandarine, sauge du désert, ciste, oliban, tabac, foin d'odeur, lavande, nard, rose, thuya, romarin, esprit de maïs, genevrier.


INVOCATION purifie l'air et les champs électromagnétiques, vous apportant un sentiment instantané d'harmonie et de détente. Invocation peut vivifier pendant une période de travail et relaxer le temps du repos venu. Vos perceptions seront plus claires et votre respiration plus aiguisée. Invocation accomplit le même travail que les herbes, sans fumée ou combustion.

Mais encore, pour favoriser un sommeil profond et réparateur, pour purifier un lieu ou pour purifier un objet.

Pour une description détaillée et une efficacité maximale, se référer à l'ouvrage : "Fragrances et musiques pour guérir - Aromathérapie et musicothérapie amérindiennes"

AIGLE BLEU

Né dans la province canadienne de la Saskatchewan, il vit maintenant près de la ville de Québec et voyage dans bien des pays pour transmettre ses connaissances. En formation depuis 1978 avec l'enseignante spirituelle de la nation Cherokee, la Ven. Dhyani Ywahoo, il a également étudié avec Sun Bear, de la nation Chippewa et avec OhShinnah, de la nation apache. Il a aussi reçu des ensei-gnements de Tlakaellel, de la nation aztèque, de Slow Turtle, de la nation Wampanoag, de William Commanda, de la nation Algonquine, de N'tsukw, de la nation Innu et de Tall Warrior, de la nation Mohawk.

Il fonde en 1987, Pédagogies Autochtones, pour enseigner les principes spirituels et thérapeu-tiques des nations autochtones. Depuis il a enseigné dans plusieurs villes du Québec de même qu'en France, en Allemagne, en Belgique, en Autriche, en Suisse et aux États-Unis.
En 1997, la Vén. Dhyani Ywahoo, qui est cheftaine du "Green Mountain Band of Eastern Cherokee" (Uniyunwiwa), adopte Aigle Bleu dans le clan de la patate douce de cette nation.
En 2000 Aigle Bleu reçoit du centre de formation du Gouvernement de la Nation Indienne de l’Amérique du Nord, en collaboration avec son enseignante principale, Dhyani Ywahoo, un diplôme le reconnaissant comme « Guérisseur Spirituel ».


Livre : Fragrances et musiques pour guérir         
Aromathérapie et musicothérapie amérindiennes
Auteur : Aigle Bleu

Les joyaux de la sagesse améindienne pour votre mieux.être personnel! Voici ce qui nous est offert aujourd'hui par Aigle Bleu, un guérisseur traditionnel de la nation cherokee. Ce livre donne la description, le mode d'emploi et l'histoire avec bien des détails passionnants sur les produits d'aromathérapie et des muscicothérapie d'INVOCATION d'AIGLE BLEU.

Edition : Invocation d'Aigle Bleu - 61 pages


Livre : Le sentier de la beauté                 
Cérémonies et rituels amérindiens
Auteur : Aigle Bleu


Ce volume aborde l’esprit dans lequel s’accomplit la communion de l’amérindien avec les forces vives de sa mère, la Terre. Le contexte rituel et cérémonial offre des clefs importantes pour la compréhension des relations de l’humain véritable avec son envi-ronnement. Le but de l’auteur, avec ce livre, est d’amener une plus grande dévotion pour la nature. Sa démarche initiatique ainsi que les principaux rituels dont il a reçu la transmission sont livrés dans un langage simple, proche de la tradition oral si cher au cœur de l’amérindien. Un livre rempli de sagesse et de haute spiritualité.
Edition : Invocation d'Aigle Bleu

Livre : L'Héritage spirituel des Amérindiens      
Auteur : Aigle Bleu                    

Cet ouvrage, partisan et ardent, nous raconte la réalité vécue par les Amérindiens avant les ravages causés par la colonisation, de façon à corriger la vision erronée véhiculée par l'histoire. Tranquillement, les autochtones reviennent à leurs valeurs traditionnelles, éprouvent le désir intrinsèque de s'adonner à leurs coutumes ancestrales, appelés par la force irrésistible de la nature, oeuvre vivante du Grand Mystère. L'héritage spirituel des Amérindiens, synthèse vibrante de la quête des racines d'Aigle Bleu, se veut un poème, une musique, une prière. Prônant le retour et l'harmonie et à l'unité, il s'adresse avant tout au cœur.
Edition : Mortagne

Livre : Le cristal et la santé (le cristal en thérapie)
Traditions amérindiennes                       
Auteur : Aigle Bleu


Le cristal en thérapie est un ouvrage qui présente les techniques thérapeutiques des cristaux, dont plusieurs ont été vérifiées scientifiquement. Issus des nations autochtones de l'Amérique du Nord, ces enseignements ont été transmis de génération en génération depuis des millénaires. L'auteur a été autorisé à les rendre par écrit, afin de corriger certaines infor-mations fausses qui sont véhiculées dans ce domaine. De façon plus spécifique, l'auteur aborde les sujets suivants: - La purification et le soin des cristaux - Les différentes façons de travailler le cristal - Les exercices pratiques - Les trois lois fondamentales de la guérison - Les couleurs et leurs propri-étés - Comment préparer les essences - Le toucher thérapeu-tique - La guérison à distance Ce livre sera profitable à ceux qui utilisent déjà les cristaux, ainsi qu'à ceux qui désirent s'y initier.
Edition : Terre de l'Aigle 178 pages

Livre : Sagesse amérindienne               
Traditions et enseignements des indiesn Cherokee
Auteur : Dhyani Ywahoo


Dhyani Ywahoo est membre de la Bande traditionnelle Etowah de la Nation Tsalagi (Cherokee) de l'Est. Formée par ses grands-parents, elle fait partie de la vingt-septième génération porteuse de la sagesse ancestrale de la lignée Ywahoo. Chargée du pouvoir de rallumer le feu du clair esprit et de la juste relation en cette époque mouvante, elle est un guide pour tous ceux qui suivent le Chemin de Beauté. Dans ce premier livre, elle partage avec les lecteurs les précieux enseignements oraux de son peuple. Sagesse amérindienne livre des moyens pratiques de transformer les obstacles au bonheur et aux bonnes relations, de remplir sa raison d'être, de manifester la paix et l'abondance, ainsi que de renouveler la planète. Il présente des méditations destinées à la clarification du corps, de l'esprit et des émotions ; des rituels de guérison ; des instructions pour le travail avec les cristaux ; et des enseignements sur la pratique de la générosité et de l'harmonie.
Edition : Le Jour  286  pages

Livre : Initiation chez les Amérindiens     
Tente de sudation et Rites Chamaniques
Auteur : Charles-Rafaël Payeur


Le présent volume nous propose de partager une réflexion origi-nale issue d'une expérience d'initiation vécue dans une tente de sudation. À travers un jeûne de vingt-quatre heures et deux séries de quatre sudations, il nous révèle la signification symbo-lique de plusieurs réalités : le bâton de parole, le capteur de rêves, la loi d'unité, etc. 
Table des matières : Préparation de la tente de sudation, Les rites préparatoires, La première porte, La seconde porte, La troisième porte, La quatrième porte, La quête de vision, La tente de partage. Dans ce livre témoignage, Payeur nous raconte l'histoire prodigieuse qu'il a vécue chez les Amérindiens alors qu'il était à la recherche d une démarche spirituelle susceptible de lui permettre de vivre une véritable expérience sacrée tout en trouvant des réponses satis-faisantes à ses questions existentielles. Une initiation étonnante et bouleversante une rencontre intime avec Dieu.
Préface de Max (One-Onti) Gros-Louis, grand-chef de la Nation huronne-wendat.
Edition : de l'Aigle - 2006 184  pages


CD : Tambours de la Terre-Mère                      
Musicothérapie amérindienne
Aigle Bleu

La pulsation du cœur de la Terre-Mère; voilà le rythme inter-prété ici. Le tambour, dans les traditions shamaniques amé-rindiennes, relie l'être humain avec la terre, la nature et les univers visibles et invisibles. Le battement des tambours transmet un sentiment de stabilité, de sécurité et de pléni-tude. Cette ambiance permet une meilleure concentration et aiguise les facultés de perception. Ainsi, le tambour facilite l’étude, l'écriture, le travail de création, la méditation, le voyage shamanique et tout travail qui requiert de la concentration.

Pour une description détaillée et une efficacité maximale, se référer à l'ouvrage : "Fragrances et musiques pour guérir - Aromathérapie et musicothérapie amérindiennes"
Contenu : Cérémonie 29:51 min. et Voyage shamanique 29:36 min.

CD : Spirit Songs                              
Musicothérapie amérindienne
Aigle Bleu

Voici de belles spirales sonores composées dans l'esprit de la musicothérapie amérindienne. Cette musique purifie, energise et stimule les fonctions cérébrales. Les ondes en spirales harmonisent le corps physique et augmentent l’énergie vitale. Ainsi, vous pouvez écouter cette musique pour favoriser la détente, la relaxation, l'inspiration et la guérison.

Pour une description détaillée et une efficacité maximale, se référer à l'ouvrage : "Fragrances et musiques pour guérir - Aromathérapie et musicothérapie amérindiennes"
Contenu : Warriors gate 5:24 - Beyond the horizon 20:19 - Love for the land 9:29 - Serenity resounds 14:45 - Tender offerings 8:56 min.

CD : Mystères                                     
Musicothérapie amérindienne
Aigle Bleu

Les harmoniques, comme technique de musicothérapie, ont un effet profond sur notre conscience. Ils provoquent des réactions subtiles dans notre esprit qui peuvent induire des états altérés de conscience proche de la transe. Ces états peuvent amener une guérison spéciale de la psyché et peuvent être très bénéfiques au physique, à l'étotionnel, au mental et au spirituel. Ils conduisent à une relaxation profonde et à la réorganisation d’énergies perturbées, au réajustement du corps éthérique en épurant les méridiens d'énergie et en ouvrant de nouveaux sentiers dans le cerveau.
Pour une description détaillée et une efficacité maximale, se référer à l'ouvrage : "Fragrances et musiques pour guérir - Aromathérapie et musicothérapie amérindiennes"
Contenu : Souffle de vie 5:43 - Perlage de beauté 5:12 - Au-delà du visible 5:39 - Entre les mondes 20:40 - Hymne à la création 5:36 - Sentier du retour 4:24 min.

CD : Sons du Ciel                               
Musicothérapie amérindienne
Aigle Bleu

Voici de belles spirales sonores composées dans l'esprit de la musicothérapie amérindienne. Cette musique purifie, relaxe et harmonise les fonctions cérébrales. Les ondes en spirales augmentent l’énergie vitale. Ainsi, vous pouvez écouter cette musique pour favoriser la détente, la relaxation, l'inspiration et la guérison.
Pour une description détaillée et une efficacité maximale, se référer à l'ouvrage : "Fragrances et musiques pour guérir - Aromathérapie et musicothérapie amérindiennes"
Contenu : Vent de montagne 6:17 - Grand ciel bleu 3:57 - Longue nuit, Monde perdu 3:46 - Grâce du désert 20:16 - Vent de la création 3:37 - Chants de réconfort 4:15 - Rivière de lumière 5:52 min.

CD :  Les Chants du Cygne                   
Musicothérapie amérindienne
Aigle Bleu

La flûte indienne sur des sons de la nature. Des chants d’oiseaux, le souffle du vent, et des bruits de l’eau et du feu accompagnent le chant libre de la flûte qui communie avec les forces vives de la Terre-Mère. Musique de relaxation propice à la détente, les chants du cygne nous ramènent à la légèreté d’être venant du dépouillement si caractéristique de la vie au sein de la nature.
Pour une description détaillée et une efficacité maximale, se référer à l'ouvrage : "Fragrances et musiques pour guérir - Aromathérapie et musicothérapie amérindiennes"
Contenu : Sons de la nature - Chants d'oiseaux, vent, bruit de l'eau et du feu accompagné par des airs de flûte indienne durée ininterrompue des sons naturels.  46:39 min.